Les pieds de l'herbe - collection été 2022

Dernière mise à jour : 31 mai

J'ai commencé à dessiner cette collection il y a déjà deux ans...je suis donc d'autant plus ravie de pouvoir enfin vous la révéler. Elle a commencé à germer au cours de mes vacances d'été. M. Artwist et moi profitions généralement de l'été pour aller explorer des contrées lointaines, mais confinements et cie nous ont forcé à redécouvrir des contrées plus proches !


Nous sommes donc repartis en Normandie, là où j'ai grandi. Cette nouvelle collection est une visite dans les jardins d'été de cette région : celui de mon enfance, ceux que j'ai visité cet été là, et tous les autres qui ont fertilisé mon imaginaire au fil des années.


Ce sont des jardins richement fleuris et fruités, où on joue, on lit, on se prélasse...les pieds dans l'herbe !


Au jardin

C'est l'imprimé narratif de la collection. Il raconte le jardin de la maison où j'ai grandi avec mes 3 soeurs, une fin d'après-midi de plein été. Les fleurs sont épanouies, on cueille les premières pommes : leurs parfums se mêlent à celui du gazon tout juste coupé. Lecture, tricot, cueillette et jeux de plein air animent nos vacances - un temps paisible, comme suspendu...


Ces silhouettes inspirées de ma famille, pommiers et fleurs, sont peintes à la gouache avant d'être assemblées dans une composition sur un fond crème très doux.

Voir le tissu Au Jardin sur la Boutique


Roseraie

Ce dessin est inspiré d'une visite de la maison d'enfance de Christian Dior à Granville. Nous avons eu la chance de voir son splendide jardin remplies de roses délicates, entre autres fleurs.

J'ai traduit cette profusion de roses dans un dessin minimaliste au trait simple au feutre, dans une échelle généreuse, inspirée des croquis de robes ornées de grosses fleurs de M. Dior. J'ai choisi (après beaucoup d'essais !) de vous proposer une première version en bleu électrique profond sur un fond crème très clair.

Voir le tissu Roseraie sur la Boutique


Florali

C'est la première planche de dessins que j'ai réalisé pour cette collection. C'est elle qui a déterminé la gamme de couleurs qui a guidé mes autres réalisations. J'ai dessiné au crayon aquarellable une série de fleurs et de feuilles délicates, que j'ai ensuite rassemblé sous forme de bouquets pour créer ce motif.

J'ai souhaité recréer un esprit jardin anglais un peu vintage, avec ses bosquets de fleurs foisonnants, en pagaille, que j'ai pu aussi retrouver dans les jardins normands.

Voir le tissu Florali sur la Boutique


Cueillette Rose et Bleue

Pas de jardin sans fruits à cueillir... Vous pouvez voir dans ces petits fruits ronds des pommes, des pêches ou des abricots - celui que vous préférez. Je les ai crée au feutre avant de former cette composition colorée : après bien des débats, je ne savais toujours pas choisir la version que je préférais. Je vous laisserai donc le choix entre la version rose, la bleue ou... les deux !

Voir le tissu Cueillette Rose sur la Boutique

Voir le tissu Cueillette Bleue sur la Boutique


Le Bonus - le Twist Rose et Abricot !

Il reste votre motif préféré et je voulais vous proposer cette version survitaminée rose sorbet. Une bonne dose de couleurs et de joie pour twister tout l'été !


J'espère que cet intermède au jardin vous a plu, et pour voir le rendu réel de ces dessins sur les tissus, rendez vous sur la Boutique.




56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout