Inspirations de mi-saison- automne 2022

Je suis en pleine préparation de la prochaine collection et je me projette déjà avec les nouveaux tissus.

Mais en attendant je me suis dit que j'allais vous proposer une idée à coudre avec une sélection de tissus Artwist et vous montrer comment traverser les saisons avec chacun des motifs !


Je ne me suis toujours rien cousu en Bon Vent Vert, si je devais en choisir un pour patienter avant les suivants, ce serait celui là !

N'oubliez pas : si votre tissu préféré est en rupture, vous pouvez vous inscrire à l'alerte pour être prévenu automatiquement de son retour en stock.


Veste et gilet matelassé en Cueillette Rose ou Florali

Si vous êtes fan de grand col volanté, ce joli modèle de veste crée par Bloom ateliers, vous plaira. Je trouve que son côté romantique s'associe bien avec le rose doux et fruité de Cueillette Rose. Vous avez peut-être remarqué que la tendance est au gilet matelassé et quelques jolis patrons viennent de sortir: Anouck chez Joli lab ou encore Hathor chez Iampatterns, par exemple. J'en verrais bien un avec le jardin anglais vintage de Florali. De quoi faire une jolie pièce de couleur pour les journées qui se rafraîchissent.





Une chemise à la coupe oversize en Roseraie ou Cueillette Bleue

J'ai vraiment pensé Roseraie comme un imprimé intemporel qui pourrait bien s'associer avec des modèles de chemise classique ou à la coupe légèrement oversize, comme le patron Olya shirt de Papercut patterns. Si vous souhaitez vous lancer dans un col tailleur, je vous propose de combiner Cueillette bleue avec le modèle Elisa de Fibremood.




Des total looks Artwist avec des ensembles tops + jupes faciles

Si vous êtes fan de Bon Vent bleu ou Bon Vent vert, pourquoi ne pas faire les modèles élastiqués et rapides à coudre ! Vous pouvez trouver un tuto dans le livre "Un mois pour se mettre à la couture" par la marque Apolline patterns par exemple.

Et pourquoi ne pas l'associer avec un top du même tissu pour un effet "fausse robe" ou l'associer avec un imprimé plus léger comme le Fleur des Pois Rose ou le Fleur des Pois noisette.

J'ai dessiné ici la blouse Niki de Maison Fauve en Bon Vent vert et le chemisier Alba de Joli Lab en Fleur des Pois rose.




Des chemisiers esprit vintage avec Flânerie Bleue ou Bordeaux

Les poignets et le col tailleur tailleur volantés de chemise Rosalie de République du chiffon s'accordera très bien avec le fleuri vintage du motif Flânerie Bordeaux. Si vous préférez les encolures carrées, vous pouvez associer ce tissu en version bleue à la blouse Rose du livre ma Garde Robe Bohème chic de Charlene Hands. J'ai cousu ce modèle en version manches courtes avec le tissu Florali si vous souhaitez en voir une version de plus près !




Froufous et Envolées

Envolée Rose ou Bleue est un imprimé délicat et discret, très facile à porter dans de jolis chemisiers. Comme il est discret, vous pouvez facilement imaginer des pièces à grands froufrous ! J'ai dessiné en bleu la blouse Flore de République du chiffon et le chemisier Balada de la petite Frambise.


J'espère que cette sélection vous a plu et vous donne envie de coudre de jolies pièces pour cette saison.

N'hésitez pas à partager vos cousettes sur les réseaux avec le #artwistparis.


A très vite avec de nouvelles inspirations, cousues cette fois !



143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout