Couture : une robe romantique avec le motif Bon Vent !

Dernière mise à jour : oct. 6


Tissu : Bon Vent ! est un imprimé lumineux, composé de petits bouquets de feuilles bleues, noisette, vertes et rose vif qui virevoltent doucement sur un fond vert sapin. Il est imprimé numériquement sur un satin de coton biologique, avec un poids de 120g/m².

​​

Patron : je suis partie du patron de la robe Burda n°117 sur lequel j’ai décidé de faire des modifications, tout en gardant l’esprit de la robe du modèle original.

Taille & modifications : j’ai coupé la taille 38, la taille habituelle de Pascaline pour une robe. J'ai utilisé le patron pour le buste. Je me suis servie du haut de la manche prévu dans le patron, que j'ai rallongé pour faire une manche 3/4 et j'ai rajouté des volants à l'extrémité. Pour la jupe, il s’agit simplement de rectangles de tissus froncés.

Consommation de tissu : j’ai utilisé 2m de tissu pour coudre cette robe en 38.

Difficulté : le point le plus technique ici est la pose du zip invisible dans le dos.

Matériel : Prévoir la bobine de fil assorti (vert 472 chez Gütermann) et un zip vert foncé de 60cm. Pour coudre nos tissus, je vous recommande d’utiliser des aiguilles microfibres fines et neuves pour ne pas tirer les fils de l’envers

du tissu.

À associer avec : une veste blazer et des bottes, ou en plus casual avec un tricot doudou et des baskets.


Retrouvez le tissu Bon vent sur la Boutique.






30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout