Inspiration Couture : coudre la robe Judy en Discoblue
Je n'avais pas prévu de coudre une pièce avec le motif Discoblue pour l'été mais finalement...c'est l'association avec le patron Judy de Fibremood qui m'a décidée à couper enfin dans ce tissu ! Normalement je ne suis pas très fan de ce type de coupe très ample mais en voyant de nombreuses versions sur les blogs et réseaux, j'ai vraiment eu envie d'essayer. Je ne suis pas déçue et en plus c'est vraiment un modèle très confortable et agréable à porter. Comme d'habitude je trouve les patrons Fibremood bien coupés et bien expliqués, je n'ai pas eu de surprise en cousant ce modèle, qui me semble accessible - tant que vous n'avez pas d'aversion profonde pour les fronces !
Tissu : Il s'agit du motif Discoblue édité pour la première fois l'hiver dernier. Il est imprimé numériquement sur un satin de coton biologique, avec un poids de 120g/m².
Patron : j'ai utilisé le patron de la robe Judy de Fibremood. J'ai choisi la version longue mais vous pouvez aussi l'imaginer en version courte et en blouse.
Taille & modifications : Je l'ai cousu en M et je n'ai modifié que la longueur de la jupe pour l'adapter à mon 1m78. J'ai réalisé la boutonnière prévue dans le dos mais honnêtement je n'ai pas besoin de l'ouvrir pour enfiler la robe. Je l'enleverai peut-être pour une prochaine version !
Consommation de tissu : j’ai utilisé 3 mètres de tissu comme préconisé - y compris les cm rajoutés pour la jupe en optimisant bien comme d'habitude mes découpes.
Difficulté : pas de difficulté particulière sur ce modèle. En revanche un peu de patience est nécessaire pour gérer les nombreuses fronces : sur le haut de la jupe, le haut et le bas des deux manches.
Matériel : Prévoir la bobine de fil assorti bleu 339 chez Gütermann et 5 boutons pour le dos. J'ai acheté les miens chez Atelier Brunette dans leur colori Dahlia.
À associer avec : Je l'ai associé à des sandales d'été mais je compte la porter aussi avec des baskets !
Vous pouvez retrouver ce tissu sur la Boutique.
Il y a de fortes chances que je réutilise un jour ce patron qui me plaît beaucoup. Je vous conseille d'aller , revoir les multiples versions sur Instagram et si vous avez besoin d'un guide, il existe un sew along sur la chaîne Youtube de Charlene Hands.
N'hésitez pas à sauvegarder cette inspiration sur Pinterest !
