Coudre une robe patineuse avec le tissu Bon Vent Bleu rose


Pour cette dernière inspiration, j'avais envie d'une belle robe un peu whaouh que je puisse porter pour les fêtes - et surtout reporter après ! J'aime les paillettes mais je ne trouve pas toujours facile de porter au quotidien des cousettes trop étincelantes...!

J'avais repéré ce patron de Mac calls 8032 depuis un moment - je trouve qu'il a une ligne qui me va bien ( la taille marquée et une jupe patineuse) et plein jolis détails (des froufrous !). Je l'ai téléchargé en pdf sur le site mais vous pouvez aussi le trouver en français en pochette sur ici.

Ce modèle demande tout de même un peu de travail donc si vous cherchez une cousette rapide, passez votre tour... Mais je trouve que le résultat en vaut vraiment la peine - à vos aiguilles !





Tissu : Bon Vent ! est un imprimé lumineux, composé de petits bouquets de feuilles roses, crème, bleu denim et fuschia qui virevoltent doucement sur un fond bleu marine. Il est imprimé numériquement sur un satin de coton biologique, avec un poids de 120g/m².

​​

Patron : le patron M 8032 de Mac calls.

Disponible en anglais en pdf sur le site de Mac calls ou en français sur patronsdecouture.com.

Taille & modifications : j’ai coupé la taille 10 qui en théorie correspond au 38, après avoir hésité avec la 12. Elle est parfaitement ajustée pour moi mais il ne fallait vraiment pas un cm de moins ! Si vous êtes un grand 38 je vous conseillerais plutôt la taille 12. J'ai rallongé la jupe pour avoir une longueur midi qui correspond à ma morphologie soit 72cm de hauteur.

Consommation de tissu : j’ai utilisé 2m20 de tissu pour coudre cette robe en 38 en sachant que j'ai rallongé la jupe pour un longueur totale de 72cm.

Difficulté : le point le plus technique ici est la pose du zip invisible dans le dos. Il y a aussi pas mal de travail avec toutes les fronces : volants manches, bas de jupe et manches. Le haut est complètement doublé donc toutes les pinces sont à faire 2 fois !

Matériel : Prévoir la bobine de fil assorti (bleu 13 chez Gütermann) et un zip invisible bleu foncé de 60cm. Pour coudre nos tissus, je vous recommande d’utiliser des aiguilles microfibres fines et neuves pour ne pas tirer les fils de l’envers du tissu.

À associer avec : un pull ou gilet crème, ou dans un robe pâle. Chic avec des bottes ou plus quotidien avec des bottines ou des baskets.


Retrouvez le tissu Bon vent sur la Boutique.


Pour vous souvenir de cette inspiration, n'hésitez pas à l'enregistrer sur Pinterest :





153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout