Coudre le top Mésange en Envolée rose

Dernière mise à jour : oct. 6

Il me restait un petit coupon d'Envolée rose - tout juste pour y caser le top Mésange de Delphine et Morissette. Cela faisait longtemps que j'avais envie de coudre ce patron, que je trouve simple et très efficace pour faire un joli caraco d'été. C'est aussi le type de pièce parfait pour écouler des chutes de 50/60cm.



Tissu : Envolée rose est un tissu à pois réinterprété façon Artwist : fleur de près et rond de loin sur un fond noisette. Il est imprimé numériquement sur un satin de coton biologique, avec un poids de 120g/m².


Je le porte sans soutien gorge et il n'est pas transparent. Je ne vous recommande pas de faire de doublure pour ce modèle.

Patron : Il s'agit du patron du top Mésange de Delphine et Morissette. J'ai choisi le modèle 3 avec le dos plus ouvert.


Taille & modifications : J'ai coupé le taille 38, ma taille habituelle. Je me sus trompée dans la mesure de l'élastique dos - j'ai pris la mesure du dos 1 donc beaucoup plus petit que recommandé. Donc le dos est sensé être plus lâche et moins froncé. Mais ça fonctionne quand même ! En revanche j'ai du ajuster la taille des bretelles qui étaient trop longues pour moi.


Consommation de tissu : j’ai utilisé 50m de tissu pour coudre ce top en 38.

Difficulté : cette cousette est rapide à réaliser et ne présente pas de difficulté particulière. Il faut juste prendre soin de bien mesurer les bretelles sur soi pour les ajuster à sa taille.

Matériel : prévoir la bobine de fil assorti (colori crème 1 chez Gütermann) et de l'élastique de 0,5 de large (taille à choisir en fonction du modèle que vous choisissez.

À associer avec : je le porte en look d'été sur les photos avec un short en lin et ma surchemise Fleur des pois dont vous pouvez retrouver les détails ici. Mais c'est une pièce que vous pouvez porter et associer facilement avec un jean, une jupe longue fluide....


Patron à refaire, je crois que ma prochaine version sera le modèle 1 avec le dos plus fermé !


Retrouvez les tissus Envolée rose et Fleur des Pois sur la Boutique.








39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout