Coudre le chemisier Margerie d'Atelier 8 Avril



Quand j'ai réfléchi aux nouveaux coloris pour Flânerie, j'avais dans l'idée de pousser encore un peu plus loin son identité un peu vintage. J'ai vraiment conçu cette déclinaison colori en le pensant pour des pièces romantiques : et qui dit romantique dit froufrous !!


Il y a beaucoup de patrons avec de svolants donc je ne manquais pas d'inspirations, le plus difficile a été de choisir...et mon choix s'est porté sur Margerie d'Atelier 8 Avril, dont j'avais vu de nombreuses versions sur les réseaux qui me plaisaient beaucoup. C'est une pièce plutôt forte mais qui va je trouve très bien avec la douceur de l'imprimé.


Je n'avais jamais testé les patrons de cette marque et je suis très contente de mon expérience. Le livret est succinct mais la vidéo pas-à-pas est très détaillée donc le montage n'a pas été difficile à suivre.




Tissu : Flânerie est un semis de délicates fleurs roses et bordeaux et de feuilles noisette sur un fond beige rosé, à l’allure un peu vintage. Il est imprimé numériquement sur un satin de coton biologique, avec un poids de 120g/m².


Patron : le chemisier Margerie d'Atelier 8 Avril.


Taille & modifications : j'ai choisi la taille 38 dans le patron - ma taille habituelle en haut.

J'ai rajouté 10 cm de longueur aux manches pour l'adapter à mon 1m78.


Consommation de tissu : pour cette version j'ai utilisé 1m70 de tissu.


Difficulté : C'est un chemisier qui n'est pas idéal si vous êtes débutant mais si vous souhaitez vous lancer dans un petit challenge après quelques premières cousettes n'hésitez pas. La vidéo aide beaucoup pour suivre le montage et réaliser le point technique de ce patron : coudre l'empiècement devant avec les volants avec une belle forme carrée.


Matériel : prévoir la bobine de fil assorti (colori beige 414 chez Gütermann), du thermocollant, 7 boutons. J'ai acheté des boutons à paillettes grenat chez Atelier de la création.


À associer avec : je la porte avec un jean taille haute ici, mais elle fonctionne aussi avec un pantalon tailleur pour le bureau et je pense la porter aussi avec ma salopette en velours. Pourquoi pas avec un pull à col rond pour faire ressortir le joli col !


Si vous souhaitez coudre la même chemise, retrouvez le tissu Flânerie Bordeaux et rose sur la Boutique. Bonne couture !


Vous pouvez enregistrer des images sur Pinterest pour vous rappeler de cette inspiration.





54 vues0 commentaire