Coudre la robe Pema avec le tissu Twist Bordeaux



J'avais la robe Pema de Ose patterns inscrite depuis longtemps sur ma liste de patrons à tester, et quand il y a quelques semaines, j'ai rencontré Monty, la créatrice de ce modèle, en chair et en os, je me suis dit que c'était un signe ! J'ai beaucoup hésité entre les tissus Bon Vent bleu et le Twist Bordeaux - et finalement j'ai eu une autre envie pour le Bon Vent (à venir très vite...). J'aime beaucoup le style un peu japonisant de cette robe et la ligne assez simple qui fonctionne bien avec un motif très présent comme le Twist.


Ce patron se coud facilement - et si vous avez le moindre doute il existe une vidéo en plus du livret. J'avoue ne pas m'en être servie mais j'ai déjà quelques robes à mon actif et je trouve le livret déjà très très complet.


Je pense la porter été comme hiver - avec un gros gilet ou un sous pull en dessous par temps froid ! J'espère que cette inspiration vous donnera des idées...


Tissu : Le Twist Bordeaux est le motif vibrant de la collection, un entrelacs de formes inspirées de cannages, entre Bordeaux, Framboise, Rose vif sur un fond rose pâle. Il est imprimé numériquement sur un satin de coton biologique, avec un poids de 120g/m².


Patron : la robe Pema de Ose patterns.


Taille & modifications : j'ai choisi la taille 38 dans le patron - j'ai plutôt pris en compte mon tour de taille et mes hanches (plutôt taille 40) rentrent bien dedans !

J'ai juste rajouté 7 cm de longueur à la jupe pour l'adapter à mon 1m78.


Consommation de tissu : pour cette version j'ai réussi à rentrer le tout dans simplement 2m de tissu ! La laize étant de 155cm j'ai pu rentrer les 3 pans de jupe dans une même largeur. Pour les tailles au dessus prévoyez plus de tissu.


Difficulté : pas de zip, pas de fente indéchirable, pas de fronces...donc pas de grosse difficulté ! J'ai trouvé ce modèle très accessible, il suffit de suivre à la lettre les instructions. Les manches un peu kimono terminées par un élastique ne sont pas difficiles à monter. Le point qui m'a pris un peu de temps a été de bien ajuster sur moi le placement du bouton et de l'agraphe intérieure pour la fermeture.


Matériel : prévoir la bobine de fil assorti (colori rose 372 chez Gütermann), du thermocollant, un bouton de 16mm et une agraphe de type pantalon. J'ai utilisé les boutons à recouvrir et agraphes de chez Prym.


À associer avec : en hiver un gros gilet par dessus ou un sous pull/pull chaussette en dessous !


Si vous souhaitez coudre le même, retrouvez le tissu Twist Bordeaux sur la Boutique. Bonne couture !



Vous pouvez enregistrer des images sur Pinterest pour vous rappeler de cette inspiration !




62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout