Artwist x Bloom ateliers : de jolies inspirations couture printanières

C'est grâce à Charlène de @charlene_hands que j'ai découvert les créations de Lucie et sa marque Bloom ateliers. Lucie coud des modèles sur mesure mais propose aussi des patrons, pour le plus grand plaisir des couturières . Si vous vous lancez en couture (ou si vous aimez les explications détaillées comme moi !), des vidéos tutoriels sont disponibles pour chaque patron sur son site.


J'ai tout de suite accroché avec son univers délicat et poétique et inversement ! Elle a donc choisi un tissu parmi la collection pour coudre un de ses nouveaux modèles printaniers. Son choix s'est porté sur l'intemporel Fleur des Pois associé à la jupe Marguerite en version courte. Vous pouvez retrouver sa mini vidéo sur le process sur Instagram.


Mais évidemment les tissus Artwist se prêtent à tous les modèles et j'avais envie de vous montrer en silhouettes quelques associations pour vous faire découvrir tous les modèles de la nouvelle collection Bloom ateliers, et vous donner des idées couture pour la belle saison.


La jupe Marguerite

Ce modèle de jupe facile à coudre ne regorge pas moins de jolis détails qui lui donne beaucoup de charme, en version courte comme en version midi.


Son volume 50's lui donne un joli tombé sans être trop ample mais c'est surtout le plissé de la ceinture qui lui donne tout son caractère.


Je l'ai associée au peps du tissu Twist bleu en version courte, que vous pouvez porter avec un top en Fleur des Pois crème et rose.


En version midi, je la vois avec Bon Vent Vert, associé à un débardeur blanc par exemple.








La combinaison Dahlia

C'est la pièce whaouh de la collection, tout en étant très confortable grâce à sa taille élastiquée.


On craque évidemment pour son dos nu, mais aussi pour les détails volantés tout le long de l'encolure et au bas des manches.


Les tissus Artwist sont aussi conçus pour être chics et confortables : un joli imprimé sur un coton souple, doux et qui laisse respirer la peau avec des températures plus estivales.


Je l'imagine très bien avec la délicatesse des fleurs de Flânerie bleue.














La Blouse Capucine

Des volants comme j'aime pour cette blouse que vous pouvez réaliser avec des manches 3/4 ou avec un mancheron.


Cette blouse se caractérise par son empiècement en V devant agrémenté d'un volant, un col volanté et encore de jolis volants aux manches. Le dos se ferme grâce à une patte de chemisier.


Je vois bien cette pièce romantique dans deux versions très intemporelles :

en version mancherons volantés en Fleur des Pois sur fond noisette et en version manches 3/4 avec le douceur de Flânerie Crème et Rose. Elles seront très faciles à associer à une jupe courte en denim ou un des vos jeans.


J'espère que ces inspirations vous ont plu et qu'elles vous donneront envie de découvrir ces jolis modèles.







Je vous ai présenté la collection la plus récente de Bloom ateliers, mais la marque propose également d'autres modèles tout aussi jolis !


Pour découvrir l'univers complet de la marque, rendez-vous sur son site : https://www.bloom-ateliers.fr/ .


Belle découverte et bonne couture !



126 vues0 commentaire