Livraisons et retours

Livraison en France métropolitaine

Les frais de port incluent les coûts d’expédition et d’emballage. Les tarifs de livraison sont calculés en direct en se basant sur le poids total de votre envoi ainsi que votre adresse de livraison.  

Livraison en lettre suivie

La livraison en lettre suivie est disponible pour les petits objets de moins de 3cm de hauteur et de moins de 250gr.

La livraison s’effectue sous 48 h à votre domicile du lundi au samedi, sauf jour férié. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres afin de pouvoir récupérer le colis dans le bureau de poste le plus proche (sous un délai de 15 jours).

La lettre suivie est un emballage parfait pour les petits objets. Attention, ce moyen de livraison vous offre un suivi mais pas d’ASSURANCE. (Pas de réclamation possible en cas de perte ou vol de votre paquet) !

Votre numéro de suivi sera ajouté en note dans votre détail de commande. Vous le recevrez également par email.

 

Livraison en Colissimo

Le Colissimo est un envoi avec suivi et assurance.

 

Colissimo suivi sans signature 
La livraison s’effectue sous 48h à 72h à votre domicile du lundi au samedi, sauf jour férié. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres afin de pouvoir récupérer le colis dans le bureau de poste le plus proche (sous un délai de 15 jours).

 

Colissimo suivi avec signature
La livraison s’effectue sous 48h à 72h à votre domicile du lundi au samedi, sauf jour férié contre signature. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres afin de pouvoir récupérer le colis dans le bureau de poste le plus proche (sous un délai de 15 jours).

Vous recevrez un email avec un numéro de suivi.

Livraison en Europe 

La livraison est pour l'instant disponible par Chronopost. Avec l’offre Chrono Classique, votre colis vous sera livré à votre domicile en 2 à 4 jours. La livraison Chrono Classique bénéficie de suivi et d’assurance.

Livraison à l'international

La livraison hors Europe n'est pas disponible pour le moment.

Retours

Conformément à la législation en vigueur pour la vente en ligne, l’acheteur a la possibilité de retourner un article qui ne lui conviendrait pas, dans un délais de 14 jours ouvrés à compter de la date d’expédition, accompagné de sa facture.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Ce droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits à l’état neuf ; dans leur état d’origine, complets, non lavés, non utilisés et accompagnés d’une copie de leur facture d’achat. Les articles incomplets, abîmés, salis ou endommagés ne seront pas repris.

Si un produit est manquant : nous le renvoyons dans les plus brefs délais.
Si le produit est défectueux : les frais de retour seront remboursés.
Si le produit ne convient pas : les frais de retour sont à la charge du client.

Tout retour devra avoir fait l’objet d’une demande préalable via le formulaire de contact.

Artwist Paris se réserve le droit de n’effectuer qu’un remboursement partiel du prix de l’article si celui-ci n’était pas conforme aux conditions de retour décrites ci-dessus.

Nous ne pouvons pas proposé l’échange de marchandises, seul le remboursement est possible.

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes il se peut qu’une erreur survienne. Le client devra prévenir Artwist Paris par email via le formulaire de contact sous 72h.

En cas d’article défectueux, Artwist Paris se réserve le droit de réclamer le retour de l’article en question.

Au dela du délais de 30 jours, toute réclamation sera rejetée et Artwist Paris sera dégagée de toute responsabilité.